jeudi 14 juin 2012

Un ancien musulman parle



Je suis un fidèle de la FSSPX de St-Etienne. J’ai lu la prose qui circule à propos des probables accords avec Rome : les lettres, les écrits de certains abbés, des interviews. J’ai écouté des commentaires, des sermons…Je tiens à vous dire  mon bonheur et ma joie de constater que dans ce canot de sauvetage qu’est la fraternité, il y a des clercs pour qui « défendre sa (la) foi » n’est pas une vaine expression et que la notion d’obéissance n’est pas une excuse pour ne pas réagir.

Né dans la région natale de Saint Augustin je suis arrivé en métropole à l’âge de huit ans.
J’ai soixante quatre ans, j’ai été baptisé à Sainte- Madeleine au Barroux à l’âge de quarante neuf ans, sorti de l’islam que je pratiquais, je n’imagine pas un seul instant supporter de revivre dans l’erreur ou même le brouillard.

Avec mon épouse « bien Française » et catholique, Nous sommes responsables de nos quatre enfants dont l’aîné a onze ans. Je suis heureux qu’ils vivent la foi catholique intégrale de leurs grands parents maternels, qu’a défendue Mgr Lefebvre, sans jamais inventer quoi que ce soit, dans cette France magnifique, dans cette Europe magnifique.

Le simple fidèle que je suis a besoin de savoir aussi :  la divulgation des lettres que ce sont échangées les responsables a été une bonne chose. J’avais des doutes depuis la présumée « levée des excommunications », « la libéralisation » insidieuse de la vraie messe multiséculaire et intouchable…bien sûr je n’ai pas participé aux bouquet de chapelet.

Depuis que je suis dans la FSSPX Je ne fais aucune concession aux ralliement, j’ai toujours préféré lire mon missel plutôt qu’assister à une messe tridentine dite par un prêtre dont l’ordination me serait douteuse.

Toutes les encycliques dont je me suis abreuvé ne me laissent aucun doute sur le testament de Mgr Lefebvre, plus exactement sur la fin du prologue de « l’itinéraire spirituel »…

Sans prolonger mon propos, je tiens à exprimer mon admiration pour des guerriers comme M. l’abbé Koller que j’ai appelé il y a quelques heures pour le remercier après avoir écouté sur internet sa « profession de foi », sermon du 10 juin à Clermont-Ferrand et que j’espère aller saluer avec ma famille incessamment.

Très cordialement.


In Christo Rege

1 commentaire:

  1. TRÈS BEAU TÉMOIGNAGE!

    Que je partage entièrement.
    Moi non plus, je n'ai pas fait tout ce chemin vers la Vérité par ma re-conversion progressive, pour me laisser impressionner par l'argument d'obéissance aux hommes plutôt qu'à Dieu!

    Une conversion de l'Islam c'est admirable, parce qu'il y a toujours des menaces. Je pense à ce pauvre soldat chrétien de Toulouse dont le père est d'origine musulmane mais qui s'est converti.

    Il faut aimer la Vérité (Jésus-Dieu) plus que tout pour parcourir ce chemin, surtout pour arriver jusqu'à l'exigence de la vraie Tradition apostolique.

    Gentiloup

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.